BLOGGING - LE PLAISIR DE BLOGUER OU COMMENT GARDER LA MOTIVATION

BLOGUER POUR LE PLAISIR ET RIEN D'AUTRE C'EST POSSIBLE 


Voilà maintenant 5 ans que je blogue dans l'univers de la décoration et du lifestyle et plus loin encore;  mais dans un tout autre univers. 

Bloguer pour le plaisir, c’est la clé d’une longévité ou plutôt d’une sincérité d’écriture sans cesse renouvelée.


D’ailleurs commencer un blog, c’est pour extérioriser ses pensées, ses passions et ses idées.
Bloguer c’est le besoin de partager, d’interagir avec l’autre.

Alors cette envie-là, est née d’un besoin de se nourrir d’échanges. Ces échanges sont donc censés vous procurer du plaisir ?!

En tant que Blogueuses on se souvient toutes de l’effet qu’a eu le premier commentaire sur un article. Je ne parle même pas des visites, … « on ne sait jamais, cette personne s’est peut-être trompée d’adresse ». Mais le commentaire, lui est réfléchi et fait avec envie, il motive. 

Le besoin de laisser une trace de son passage, la volonté de partager son impression et sa vision sur votre sujet. Bam ! L’échange est là, bien réel, il y a quelqu’un  sur cette planète qui a pris quelques secondes de son existence, pour moi.

N’est-ce pas magnifique ?! Quel Bonheur instantané. Tout ce travail, ces lignes posées, effacées et modifiées maintes fois, pour enfin arriver à une histoire qui nous semble tenir la route qui porte enfin ses fruits. Voilà, mon idée du blogging : Bloguer pour le plaisir.

ET QUAND LE PLAISIR DISPARAÎT ?


Il m’est arrivé, il n’y a pas si longtemps de perdre tout bonnement l’envie d’interagir. Accaparée par d’autre chose, mon esprit n’était pas léger. Du coup, les jours se passent et l’envie s’envole, loin, très loin. 

QUE FAIRE ALORS ?


Ecrire tout de même, histoire d’être toujours présente dans le monde parfois cruel de la blogosphère. Vouloir à tout prix, prendre le chemin d’une course effrénée à l’audimat ? ! Je vous le dis de suite, c’est une très mauvaise idée.

Vous risquez de vous essouffler très vite et vous vous perdrez, tout en vous mentant à vous-même, et du coup à vos lecteurs.


QUEL VILAIN PROGRAMME , ME DIREZ-VOUS ?


Car pour moi, tenir un blog c’est comme un journal intime. On y vient pour se livrer un peu et pour certaines beaucoup.

On ne ment pas à son journal, alors ne mentez pas à vos lectrices. Restez vous-même, avec vos qualités et vos défauts.

Et si vous avez besoin d’une pause, de vous ressourcer loin de la blogosphère, faites-la. Accordez-vous ce temps, cela vous sera que profitable. 

Parfois il suffit de prendre du recul, pour mieux apprécier ce que l’on a et cela nous permet de repartir d’un bon pied.

Et pourquoi, ne pas donner un nouveau souffle à votre blog ?

Souvenez-vous ; il est à votre image. Et n’en doutez pas ; votre retour sera d’autant plus gratifiant et plaisant pour vos lecteurs.

ET POUR VOUS , QUE REPRÉSENTE VOTRE BLOG ?


CHLOE 💋

Commentaires

Articles les plus consultés