DÉCO - J'AI ENCORE CHANGÉ LA DISPOSITION DES MEUBLES
HELP, J'AI ENCORE CHANGÉ LA DISPOSITION DES MEUBLES
« T’as encore changé de place les meubles ?!
- Ben écoute, je trouve que finalement ça rend mieux ainsi, t’en penses quoi ?
- Tu veux que je te dise quoi, de toute façon dans 1 mois ou 2 , ça aura encore changé… ! »
Bienvenue chez moi ;-) . Vous l’aurez compris, c’est la conversation que nous avons assez régulièrement; mon mari et moi.
Et ce finalement depuis maintenant un peu plus de 14 ans. Car cette envie et ce besoin de changer régulièrement de place mes meubles ou la décoration n’est pas né d'aujourd’hui.
J’ai toujours aimé la décoration, ce besoin de se sentir à l’aise dans son chez soi. Pour moi la décoration n’est pas futile, bien au contraire. C’est un acte fait pour embellir et rendre cohérent un espace.
Alors il est vrai, qu’au niveau de la décoration, c’est comme pour la mode, cela reflète ce que l’on est ou vit à un instant présent.
L’inspiration peut nous amener à tester, changer ou amener des petites touches de décorations différentes de ce qu’on a déjà fait.
Les raisons peuvent être multiples : un changement de vie, nouvel appartement/maison, changement de région, pays. Toutes ces raisons peuvent amener à une envie de tout repenser sa décoration et donc son univers.
Personnellement, ce sont les appartements qui m’ont fait changer quelques fois d’ambiance. Mais au fil du temps, mes goûts se sont aiguisés et concrétisés.
Et avec l’achat et la rénovation de notre maison, le style scandinave avec comme code couleur; le blanc et une déco épurée a pris place chez nous.
Mais voilà, pour en revenir au sujet de cet article, une fois l’ambiance trouvée, une autre aventure commence.
Je l’appellerai : Bouge tes meubles !!!
Et si le canapé était mieux dans cet position et si le meuble de la coiffeuse serait mieux dans le hall pour faire office de console. Et si, la commode du corridor pourrait accueillir mes bijoux pour remplacer la coiffeuse, etc, etc.
Cette habitude agace fortement mon mari et faire rire mes proches. A chacune de leurs visites, ils savent que la table ne sera pas forcément à la même place et que la disposition du salon aura à nouveau changé.
Certains s’y perdent, d’autres ont fait le choix de ne plus faire cas.
Je tiens à rassurer toutes celles qui font partie comme moi du club « Bouge tes meubles » ; que nous ne sommes pas instables. Justes des éternelles insatisfaites à la recherche de la cohérence parfaite pour notre cocon.
Nous allons bien, que votre entourage vous lâche un peu^^ !
Aimer et vouloir améliorer son cocon est à mon sens une affaire de goût et de curiosité.
Non plus sérieusement, si après avoir changé de place certains de vos meubles, vous êtes satisfaites du résultat et que ça vous rend de bonne humeur où est le problème ??
ET VOUS, QU'AVEZ-VOUS DÉPLACÉ CES DERNIERS TEMPS DANS VOTRE COCON ?
#BOUGETESMEUBLES
Commentaires
Enregistrer un commentaire